Electricien efficace
Electricien de service

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 4

Electricien sur Paris 4
Tel : 01 40 18 40 18

Electricien Paris 4 sur les réseaux sociaux

Installation d’un contacteur jour/nuit

Electricien Paris 4

La préparation à l’installation

Ce genre de dispositif est utilisé par les usagers qui bénéficient d’une option tarifaire heure creuse. Il s’agit d’un module pratique qui a pour mission d’enclencher automatiquement un appareil électroménager qui est branché en permanence à une prise secteur, et ce, pendant les heures creuses où les tarifs sont réduits.

Pour équiper un tableau électrique de ce genre de module, il est indispensable de demander un devis électricien Paris 4. Mais si vous le faites seul, vous aurez besoin de vous munir de certains éléments indispensables tels que d’un disjoncteur qui assurera la protection de l’appareil, de peignes de raccordements ainsi que quelques fils électriques.

Afin de bénéficier d’un travail propre, mais aussi d’intervenir dans les meilleures conditions, des outils comme un testeur de tension électrique, un tournevis d’électriciens, une pince coupante et une pince à dénuder vous seront plus que nécessaires.

Dans le but de respecter les règles de sécurités, il est important que l’alimentation en courant électrique du tableau soit complètement coupée. Pour s’en assurer, vous devrez procéder par le bouton d’alimentation du disjoncteur d’abonné.

Les étapes de l’installation

Une fois l’alimentation en courant électrique coupée, vous pouvez entamer le montage. Pour le réaliser, la totalité des leviers d’alimentation des différents disjoncteurs doivent être abaissés, avant que le capot du tableau électrique soit ôté.

Après, avec le testeur de tension électrique, vous aurez à vérifier que l’ensemble n’est plus alimenté électriquement. Sur un emplacement assez large, de préférence, prés du disjoncteur de l’appareil à temporiser, installez le contacteur jour/nuit, puis de son propre disjoncteur.

Un raccordement facile, mais délicat

Après avoir vérifié que l’ensemble s’accorde bien, les prochaines étapes consistent à retirer les peignes de raccordements de la rangée, de bien resserrer tous les autres modules et enfin de préparer de nouveaux peignes de raccordements. Bien sûr, si vous n’êtes pas confiant de ce que faites, le mieux c’est de demander un devis électricien Paris 4 et l’intervention d’un professionnel.

Le raccordement du contacteur jour/nuit semble être un jeu d’enfants, toutefois, un mauvais branchement pourrait conduire à une détérioration du module. Pour réaliser ce branchement, assurez-vous d’avoir bien lu le manuel d’utilisation ou demander un devis électricien Paris 4.

En effet, afin d’éviter d’éventuels risques, vous pouvez également louer les services d’un électricien qualifié. En intervenant sur votre tableau électrique, ce dernier vous assure des prestations sécurisantes, mais aussi garanties. Pour bénéficier de ces avantages, des adresses et numéros de téléphone sont disponibles sur les pages internet dédiées ou dans les pages jaunes des annuaires.